this post was submitted on 11 Sep 2024
2 points (100.0% liked)

Forum Libre

725 readers
43 users here now

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

Une communauté pour discuter de tout et de rien:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance.

Les discussions politiques sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] Klaqos@sh.itjust.works 6 points 1 month ago* (last edited 1 month ago)

Dirty Dancing, c'était beaucoup plus intéressant que ce que j'imaginais, y'a des moments clairement ridicules mais ça vaut quand même le coup au niveau du côté dramatique avec une critique plutôt douce du patriarcat, d'une vision hors hégémonique de la masculinité et de la virilité (et aussi des classes sociales). Je comprends mieux pourquoi Swayze est devenu un idéal type de BG.

Yesterday, un artiste galérien bascule dans un monde où personne ne connaît les Beatles et décide de devenir connu en s'appropriant leur répertoire. C'est convenu mais c'est mignon, le film parfait du dimanche après-midi à regarder avec les enfants durant la période de Noël. Sauf que c'est pas la période de Noël, que c'était pas un dimanche après-midi et que j'ai pas d'enfants. C'est un peu l'anti-Trainspotting (même réalisateur).

One Punch Man, j'ai bien aimé même si Orelsan, qui fait la voix du héros, n'est pas un grand interprète. On est sur une critique subtile du Shonen où le héros principal est tellement puissant qu'il en devient inintéressant. Reste alors l'intérêt des personnes secondaires qui sont victimes de cette situation, c'est méta comme un Rick et Morty mais en plus raffiné (l'auteur ne prend pas de coke je pense). J'ai bien aimé l'arc où il est question de violence scolaire, de critique de la morale manichéenne (méchant / gentil) etc avec le personnage de Garo, ressort psychologique pas mal et surprenant pour ce type d'anime.