troglodyte_mignon

joined 1 year ago

Pour ceux qui aiment les podcasts, l’émission Méta de choc a parlé du féminin sacré ici : https://metadechoc.fr/podcast/chroniques-de-la-spiritualite-contemporaine/le-feminin-sacre/

Ils ont beaucoup d’épisodes sur les croyances new age.

[–] troglodyte_mignon@lemmy.world 1 points 4 hours ago (1 children)

Tu as des recommandations de gourdes ? J’ai perdu la mienne.

Personnellement, l’idée d’un prix libre me paralyse complètement, je ne suis pas forcément bien placée pour pouvoir déterminer ce que serait un prix correct, pas assez riche pour viser haut sans trop me poser de questions, pas assez pauvre pour considérer que je peux entrer en payant très peu (et même si je l’étais, je n’oserais pas le faire). En plus, je n’ai aucune estime de moi donc j’aurais peur d’être jugée pour avoir trop ou pas assez payé. C’est tellement de stress que je ne profiterais pas du truc au final, donc je n’irai jamais à un événement à prix libre, même si je trouve que c’est un concept intéressant. Si un prix repère est indiqué, par contre, ok.

Ça me rassure de lire que je ne suis pas isolée et que pas mal d’autres gens ont des problèmes avec ça. C’était un article intéressant à lire.

Ça ne m’étonne pas ! ll y a des métiers où on bouge énormément sans s’en rendre compte. Je me souviens d’une conversation avec l’employée d’un petit hôtel, qui me disait avoir été effarée, après avoir utilisé un podomètre, du nombre de kilomètres qu’elle parcourait chaque jour. J’ai actuellement un boulot où je ne bouge pas du tout (collée derrière une caisse pendant presque sept heures), et ça me fait plutôt envie...

Je ne pense pas qu’on puisse dire que c’est racoleur, le titre est assez factuel. Et même si les journalistes ne pouvaient évidemment pas faire le travail d’un historien, on peut attendre d’eux qu’ils prennent un peu de recul face à un discours publicitaire et qu’ils fassent preuve de prudence. Il y a de la marge entre aller fouiller des sources latines dans un domaine auquel on ne connait rien, et écrire naïvement dans un article que les chocapics sont nées quand le grand barrage de chocolat a inondé les champs de blé, juste parce que des communiquants de Nestlé l’ont dit — exemple inventé :-).

Après, je ne suis pas journaliste, c’est facile pour moi de dire ça. Je ne me rends pas bien compte de ce qu’il est possible de faire en pratique, en fonction de leurs conditions de travail.

[–] troglodyte_mignon@lemmy.world 1 points 2 days ago (1 children)

C’est bien que tu aies pu le réparer, surtout vu le prix de la machine.

C’est quoi les "cosses" ?

[–] troglodyte_mignon@lemmy.world 1 points 2 days ago (1 children)

Sera-t-il en pratique possible d’augmenter le nombre d’internes l’an prochain pour compenser ? Est-ce qu’il n’y a pas des contraintes matérielles qui empêcheraient d’augmenter le nombre de places ? Question sincère, je n’y connais rien.

Ou des patins à roulettes. Ce n’est pas fait pour marcher non plus.

Le commerce où je bosse produit pas mal de déchets en papier et carton, mais n’a qu’une seule poubelle, impossible pour moi de les recycler. Ça me déprime.

[–] troglodyte_mignon@lemmy.world 2 points 3 days ago (2 children)

C’est pratique, tu n’as qu’à les monter cinq fois, les redescendre quatre, et tu as fait tes 10 000 pas par jour.

[–] troglodyte_mignon@lemmy.world 2 points 3 days ago (1 children)

Très cool, avec des atlantes musiciens en plus ! Tu n’as rien volé du tout, ce genre de meuble n’est pas forcément facile à revendre à cause de son poids, c’est super que tu lui aies donné une nouvelle maison, tout en faisant une bonne affaire.

Est-ce que la partie supérieure sert de secrétaire ?

Je n’ai jamais eu de chat, mais quand j’étais ado, je suis partie en voyage linguistique en Angleterre, dans une famille qui avait beaucoup d’animaux. Ils avaient un chat qui voulait passer chaque nuit allongé sur mon lit, et j’avais très peur de le faire tomber en dormant. Finalement, une fois que je me suis habituée, c’était plutôt mignon.

 

La « vraie » nuit de la chauve-souris est celle du 24 au 25 août, donc pas tout de suite, mais des animations ont d’ores et déjà lieu, tout le long de l’été, un peu partout en France.

Je me suis rendue à celle de Colombes par le passé et c’était très sympa et instructif.

 

L’association Résistance à l’agression publicitaire a publié un petit résumé des positions des listes candidates à la députation européenne sur le sujet particulier de la publicité. Bien que ce ne soit pas une thématique majeure de la campagne, je le poste au cas où ça intéresserait des gens ici.

 

J’ai lu cet article hier et n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Je serais curieuse d’avoir des retours d’autres personnes, ou d’entendre vos propres méthodes de conservation.

(Ma tactique habituelle est de manger toute la barquette le jour de l’achat, mais je ne pense pas que ça compte...)

view more: next ›