mat

joined 1 year ago
[–] mat@jlai.lu 1 points 1 week ago

Je pense que tu peux chercher du côté des programmes de l'open mainframe. Le truc c'est que dans le monde de cobol, ou plutot du mainframe, il faut avoir plusieurs compléments : jcl pour la gestion des jobs, CICS (les interfaces cobol), une touche de sql pour la gestion base de données sur db2...

[–] mat@jlai.lu 3 points 1 week ago (2 children)

Pour ce que j'en ai vu du cobol, le langage est ultra basique. C'est surtout que tout estvà considérer comme du legavy daté et dans le cadre du bancaire, ça donne des programmes de plusieurs milliers de lignes

[–] mat@jlai.lu 2 points 2 weeks ago

Ca va peut-être faciliter ma candidature ça 🥲

[–] mat@jlai.lu 2 points 2 weeks ago

Metci c'est gentille

[–] mat@jlai.lu 1 points 2 weeks ago

J'ai postulé dans l'éduc nat je pense que ce sera plus sympa

  • pas obligé de se faire chier avec les collègues ou la hiérarchie
  • service publique
  • j'aime bien le rythme des vacances (mes parents sont enseignants donc j'ai vu la charge de travail mais l'organisation libre pendant les vacances me fait bien envie)
[–] mat@jlai.lu 2 points 2 weeks ago (2 children)

J'ai zéro investissement dans mes compétences. A part quelques bases, il ne faut pas grand chose pour faire mon taf. Pour mon poste, la formation pole emploi (déjà limité sur le mainframe) pouvait se remplacer en une semaine de prise en main de zOS et basta... Niveau technique c'est le vide interstellaire j'ai pas l'impression de faire une quelconque ingénierie alors que j'en ai le diplôme et que c'était bac+5 scientifique obligatoire (finalement je fais de "l'alchimie" : je fais comme ce qui existe déjà ou alors je pife des trucs plus ou moins randoms)

[–] mat@jlai.lu 1 points 2 weeks ago (2 children)

Bah je veux bien garder mon éthique professionnelle, mais personnellement je régresse sur tout le reste de mes compétences et c'est relativement frustrant et un peu dur à supporter en ce moment

[–] mat@jlai.lu 3 points 2 weeks ago (1 children)
[–] mat@jlai.lu 1 points 2 weeks ago

Je pense que tu peux aussi aller chercher du côté de megadef, le pouvoir des pierres ou encore cramer des macdos

[–] mat@jlai.lu 3 points 2 weeks ago (1 children)

J'ai un peu le cul entre deux chaises là-dessus : les noms un peu spécifiques j'essaye de faire attention, mais dans l'ensemble je m'en bats les reins des recettes et je renomme avec un truc générique (genre pates carbo "française" j'appelle ça des pates aux lardons)

[–] mat@jlai.lu 3 points 2 weeks ago

C'est mon plan aussi mais en attendant faut que je continue et c'est pas bon pour mon côté dépressif

[–] mat@jlai.lu 3 points 2 weeks ago

C'est de l'esn classique qui consiste à sous traiter (de la maintenance dans mon cas)

 

Petit album de punk bien sympathique (si vous aimez vous serez fichés S)

6
submitted 1 month ago* (last edited 1 month ago) by mat@jlai.lu to c/forumlibre@jlai.lu
 

Bon, j'ai quelques idées de projet qui pourraient être sympas mais je ne saurais pas par laquelle commencer :

  • un logiciel de cloud façon nextcloud mais en rust et un peu plus en microservices pour que ce soit plus performant et moins galère à configurer (je sais que AIO existe et je l'utilise mais l'ui n'est pas très fraiche quand on change d'application)
  • un client fediverse multi support : un peu à la façon du nouveau {teams,outlook} avec la possibilité d'un onglet par type de réseau (micro blogging, forum lemmy, funkwhale, peertube, pixelfeed, matrix (c'est pas fediverse je sais mais bon))
  • un équivalent lxqt pour wayland en rust (ça dépend du support du protocol wlr_layer_shell pour winit à moins de la patcher pour le projet).

C'est quoi ce qui vous intéresserait le plus en terme de besoin ?

Edit: concernant les nouveaux teams et outlooks, je pensais uniquement à l'onglet sur la gauche qui permet de "switcher d'application" (chat et mail respectivement, calendrier, engage (le réseau social d'entreprise), stackshare...) pas copier coller les fonctionnalités débiles et le côté usine à gaz infernale

 

Je suis en train de regarder pour me syndiquer. La question que je me pose est comment choisir le syndicat ? Etant dans l'informatique, j'hésite entre solidaires et la cgt (que je connaissais un peu d'avance).

 

Ça ressouligne la dichotomie entre le monde de l'open source et la principale plateforme utilisée (bien centralisée aussi)

 

Cette vidéo m'a touchée dans le sens où je commence à me dire pourquoi pas au moins essayer un peu ici

view more: next ›