this post was submitted on 14 Aug 2024
6 points (100.0% liked)

Forum Libre

691 readers
34 users here now

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

Une communauté pour discuter de tout et de rien:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance.

Les discussions politiques sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS
 

Pour parler de cinéma, de séries et d'anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu

top 4 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] leftascenter@jlai.lu 2 points 4 weeks ago

J'ai vu allad'2, pas mal. (Et non le premier ne vaut pas le coup)

[–] yopla@jlai.lu 2 points 4 weeks ago (1 children)

J'ai commencé a re-regarder « Mad men ». Ça a 17 ans (bordel) et ça a bien vieilli. C'est probablement le fait que ça soit déjà situé dans les années 60 fait qu'on a pas les marqueurs de vieillesse d'une série qui se veut contemporaine: les ordis, les téléphones, les réseau sociaux...

Mais c'était pas de ça que je voulais parler mais du côté interressant de voir une série qui embrasse pleinement le sexisme, racisme, antisémitisme et homophobie de l'époque sans mettre une couche de moraline par dessus ou de réécrire l'histoire pour l'embellir avec de la mixité là où elle n'existait pas où d'essayer de transférer des codes culturel moderne sur le passé.

La série touche bien ces problèmes, le féminisme évidement vu que la plus grosse partie de l'histoire c'est bien "l'ascension" de la secrétaire et les relations hommes-femme, mais aussi la relation avec les minorités, mais sans essayer de résoudre le problème pour que ça se conforme à des moeurs plus moderne, c'est de l'exposition pur et simple.

Ça regarde la laideur de l'époque droit dans les yeux en laissant la responsabilité au téléspectateur de faire son propre jugement. D'une certaine façon c'est assez raffraichissant.

[–] Sprokes@jlai.lu 2 points 4 weeks ago

All in the family et ses spin offs est une sitcom qui traite ces sujets là aussi et c'est bien fait. La série est sorti en fin des années 60.

[–] pseudo@jlai.lu 1 points 4 weeks ago

Des rewatchs de Hustle et quelques épisodes de Ashes to Ashes. Je n'ai pas réalisé que l'histoire se déroulait dans le même univers que Life on Mars avant que ça ne soit dit explicitement. Pourtant tout est identique, seul le personnage principal change.

Pour ma troisième tentative, j'ai enfin réussit à terminer le pilote de Supernatural... Que c'est mauvais, je comprend pas comment la série à réussit à survivre à la diffusion d'un truc pareil d'entrée de jeux. Au bout de deux épisodes et demi, ça s'améliore et ça doit rester plutôt bon pendant quelques saisons puisque la série en à eu 10 ou 11.