Magical_Spark

joined 10 months ago
[–] Magical_Spark@jlai.lu 4 points 2 days ago

Personnellement j'ai eue une discussion avec une personne qui était du côté du RN avec toute la propagande russe. Je trouve en effet que c'est contre-productif de dire que les élécteurs du RN sont racistes, et de clore le débat avec cette personne comme un "ah, bah tu es raciste ? On ne se parle plus du coup. Au revoir." Le RN est raciste, ses électeurs ne le sont pas forcément.

C'était en deux temps, en 2022 avec ma position étant qu'il fallait voter Macron car Le Pen est sous l'influence de la Russie et est une menace pour la nation, LFI aussi sous l'influence de la Russie et est une menace pour la nation avec en plus certaines de leur positions comme le vote pour les étrangers. Quand la guerre en Ukraine est, et que le seul candidat qui propose d'aider l'Ukraine c'est Macron, le vote est clos à mes yeux. La propagande russe était déjà forte avec par exemple le fameux vaccin Spoutnik "qui était le plus efficace le reste étant ridicule" et ainsi de suite... au final, une personne antivax qui après discussion sombre sous l'idée que la Russie à un bon vaccin, je dis à cette personne que nous sommes en guerre froide avec la Russie. La propagande russe, afin de faire sombrer la nation française entre leurs mains au travers de Le Pen. Longue conversation, mais, cette personne n'est plus sous propagande.

En 2023 ensuite car la personne pense que l'on devrait se soumettre à la Russie car ils vont nous envahir et ainsi de suite. Dans le pire des cas, bombe nucléaire et destruction du monde. Pourquoi avoir peur ? La Russie ne gagne pas dans ce jeu, et sur le jeu normal, l'économie russe ne cesse de s'effondrer, leur nation ne cesse d'envoyer des troupes sans matériel militaire, et même s'ils gagnent la guerre, ils seront bien en arrière par rapport au reste du monde sur le plan économique donc le fait d'envahir le France en plus, serait absurde, et puis si l'Ukraine s'effondre c'est pas la France qui va suivre, on arrive à sortir de la dépendance à l'énergie russe petit à petit. J'avais conclu ce débat en disant que cette personne devrait avoir plus de fierté envers la France, on va pas se faire écraser par la Russie, et c'est ridicule de considérer que nous perdrons, alors en plus qu'on est membre de l'OTAN...

Il y a aussi le quitter l'Europe et autres idées du RN comme les éoliennes et le service militaire universel, mais bon, j'écris déjà beaucoup là.

Donc en simple, c'est contre-productif de simplement décortiquer toutes les idées par le simple fait de considérer l'autre comme une personne raciste, j'ai même pas évoquée le mot en soit dans tout cela. Je dois par contre dire que c'est bien un long débat qu'il faut, je sais pas si c'est un cas général, mais au moins, la personne avec qui j'étais à pu m'écouter.

Et il y a aussi des gens qui sont racistes dans le RN, ça faut pas en douter, mais certains votent RN car sous l'influence de diverses propagandes, ce qui doit-être un combat qu'il faut mener pour décortiquer ces différentes informations. On est en 2024, et franchement, on y est toujours pas en dehors de cette guerre de l'information, elle est même très claire aux yeux de tous là.

La propagande de l'extrême-droite, c'est pas quelque chose de nouveau, mais ça attrape des gens qui sont parfois même pas des gens racistes en soit, donc à mes yeux, pas trop utile de juger par le simple fait que cette personne est raciste car elle vote RN.

Je sais pas si c'est un bon commentaire que j'écris, mais, un long pavé sur des échanges que j'avais avec une personne RN.

[–] Magical_Spark@jlai.lu 14 points 3 days ago* (last edited 3 days ago) (3 children)

J'ai souvent partagée ses positions sur certains sujets, donc, j'espère qu'il va gagner car je serai curieuse de voir la suite pour lui. Aucune surprise en tout cas qu'il quitte LFI.

Pas rassurant aussi que le RN est si haut dans sa circonscription, ça va pas être gagné d'avance, mais ça se joue partout de toute façon.

Espérons une victoire du NFP et une défaite du RN.

 

Les sénateurs livrent jeudi les conclusions de leur commission d'enquête sur les tarifs de l'électricité. Parmi leurs propositions, une baisse ciblée de la fiscalité uniquement sur les premiers mégawatts/heure consommés.

 

Les scientifiques affirment qu'un nouveau "point de bascule" pourrait être sur le point d'être franchi.

 

Deux tiers des 4 782 incidents antisémites ont été recensés après l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023.

 

Economie, environnement, international… « Le Monde » a recensé les principales mesures défendues par le Nouveau Front populaire, Ensemble, Les Républicains et le Rassemblement national.

 

Le parti est accusé d'antisémitisme par ses opposants et par des organisations juives. Ces griefs s'ajoutent à des propos ambigus tenus par Jean-Luc Mélenchon depuis plusieurs années. LFI se défend de tout racisme et dénonce une instrumentalisation politique.

[–] Magical_Spark@jlai.lu 1 points 2 weeks ago

They actually went and made an official english version for Investigations 2. Neat.

I think that with that, every Ace Attorney game is now playable outside Japan.

 

L'Oeil du 20h a recueilli la parole de policiers victimes de racisme au sein de l'institution. Un sujet rarement évoqué par peur des représailles.

 

Les députés géorgiens ont adopté le texte mardi, avec 84 voix pour et 4 contre.

 

cross-posted from: https://mastodon.tedomum.net/users/xynthia/statuses/112293633845133035

Droit des personnes transgenres : la Suède adopte deux lois pour simplifier les démarches de transition de genre

Droit des personnes transgenres : la Suède adopte deux lois pour simplifier les démarches de transition de genre

@europe

https://mamot.fr/@Khrys/112293203999980950
Khrys@mamot.fr -

https://www.huffingtonpost.fr/life/article/droit-des-personnes-transgenres-la-suede-adopte-deux-lois-pour-simplifier-les-demarches-de-transition-de-genre_232802.html

Les personnes trans pourront changer d’état civil dès 16 ans, avec l’accord des parents, d’un médecin et de la Direction nationale de la santé et des affaires sociales.

#Suede #Transidentité #EtatCivil

 

cross-posted from: https://jlai.lu/post/5974597

Allemagne : les députés adoptent une loi simplifiant le changement de genre

Ce texte remplace une législation datant des années 1980 qui considérait de facto la transidentité comme une maladie psychique.

 

La Haute autorité de santé (HAS) doit révéler les noms des membres d'une commission consacrée à la prise en charge des personnes transgenres, a décidé mardi la justice, saisie par une association proche de la Manif pour Tous. Des identités qu'elle ne souhaite pas révéler pour des raisons de confidentialité.

 

Pas vraiment une bonne nouvelle.

view more: next ›