Soutenez-nous en rejoignant la communauté des Socios ! Ou en vous abonnant sur 👉 https://lemediatv.fr/soutien
Dans ce nouveau numéro de “Au Cœur de l’actu”, actualité oblige, le sujet du racisme et de l’Islamophobie sera le fil rouge de cette émission après le meurtre d’Aboubakar Cissé, violemment assassiné vendredi dernier dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. L’Assemblée nationale a rendu hommage à Aboubakar Cissé, en observant une minute de silence ce mardi 29 avril à l’ouverture de la séance de questions au gouvernement, alors que Yaël Braun Pivet s’y était opposée au départ. Les réactions politiques au gouvernement ont également tardé à arriver et selon TF1 et Paul Larrouturou, Bruno Retailleau aurait refusé de rencontrer la famille d’Aboubakar Cissé. Cet acte, d'une violence inouïe, s’inscrit dans une série d’agressions qui ciblent de manière croissante les musulmans en France, attaques de mosquées, propos haineux banalisés, discriminations systémiques. Pour analyser les ressorts racistes de cet assassinat mais aussi d’une France en perpétuel tiraillement sur son rapport à l’altérité et à la différence. Et pour nous accompagner dans cette émission, comme tous les mardis, nous sommes avec Beligh Nabli, professeur des universités en droit public et cofondateur de Chronik, un collectif engagé dans le débat public. Également auteur de multiples ouvrages dont “l'État, droit et politique” aux éditions Armand Colin et “Relations Internationales” aux éditions Pedone. L’invitée spéciale de cette émission est Fatma Bouvet de la Maisonneuve, écrivaine et psychiatre, autrice de l’ouvrage “Debout, tête haute ! Manifeste pour répondre au racisme”, aux éditions carton rouge.
⚠️ Le Média est diffusé sur le canal 165 de la Freebox et sur le bouquet gratuit de Molotov TV.
Suivez Le Média sur sa seconde chaîne Youtube :
👉 https://www.youtube.com/@LeM%C3%A9dia24-7
👉 Pour signer la pétition pour une "TNT plus démocratique" et soutenir notre recours contre l'ARCOM : https://www.lemediatv.fr/campagne
👉 Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
https://newsletter.lemediatv.fr/
▶ Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr/ (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://dons.lemediatv.fr/ (CB - SEPA - Chèque)
👉 https://fr.tipeee.com/le-media (CB - Paypal)
✅ Suivez-nous :
Instagram : https://www.instagram.com/lemedia_tv/
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
BlueSky : https://bsky.app/profile/lemediatv.bsky.social
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr/
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
TikTok : https://www.tiktok.com/@lemediatv
Rejoignez la communauté des Socios !
Mais c'est qui "ils" ? On sait jamais de qui tu parles... la gauche, LFI, les antiracistes ?
Ok, t'en es vraiment à ce niveau de déni en fait...
Le média, c'est bien LFI non ?
Si tu veux. Je pourrais te dire la même chose.
Et pourquoi tu n'appliques pas cette logique aux autres médias, sur d'autres sujets ? Quand un spécialiste ou un prof d'université comme ici vient dans un média centriste ou de droite, propriété par exemple de réacs ou d'un milliardaire tout aussi politiques que LFI, est-ce que tu remets systématiquement en doute son analyse, sous prétexte que "ils" font de la récupération politique ?
J'aime pas spécialement LFI, mais pas pour les même raisons que toi. Quand tu passes trop de temps à remettre en question l'islamophobie et le racisme comme tu le fais, ça montre quelles priorités tu choisies dans le débat en France. Je te bloque, tu peux faire de même.
Evidemment. Ils sont encore pire, et si on pouvait éviter justement de singer ces méthodes à la cnews ce serait bien.
T'abuses. Oui je considère l'islam et les religions en général comme un cancer. Mais d'ou je remets en question le racisme ? Pas la peine d'inventer des conneries si t'as pas d'arguments.
Fais donc. Tu confirmes juste ce que je disais ailleurs sur les chambres d'écho. Si tu préfères limiter jlai.lu à 3 personnes qui partagent les mêmes point de vue a 100%, c'est ton problème.
Mais c'est pas comme ça que ça deviendra une alternative crédible à reddit.